750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 04:38
La cardamome a remplacé la muscade avec succès ! Je n'en avais plus j'ai improvisé !
Il fait encore froid en Bourgogne , alors feu de cheminée et potage sont encore au programme .

Ingrédients:

1 potimarron moyen
2 beaux oignons
1 l d'eau
Sel, poivre
3 gousses de cardamome*
Crème fraîche au dernier moment si vous le souhaitez .
Cuisson
J'ai utilisé une Cocotte minute.
 20 minutes après le sifflement .

Eplucher et couper en morceaux le potimarron (C'est dur !)
Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, lorsqu'ils sont translucides, rajouter le potimarron le faire revenir aussi un petit moment puis rajouter l'eau et l'assaisonnement "écraser" entre vos doigts les graines de cardamome.
Afin de choisir la texture du potage à votre goût retirer un peu de bouillon avant de le mixer et rajouter ensuite si besoin ; j'enlève aussi les graines.


Un potage est un potage mais j'aime bien ma soupière !
Partager cet article
Repost0

commentaires