750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 05:30



2009-12-22-001.jpg

BRIOCHE Mousseline (tupperware)
Ingrédients pour 8/10 personnes :  
350 g de farine
50 g de sucre
1 c à c de sel fin
 4 oeufs entiers
170 g de beurre fondu
20 g de levure de boulanger (+2 c à s d'eau tiéde)
Verser la farine en fontaine dans un saladier. Au centre mettre sel, sucre, oeufs, beurre et levure délayée dans de l'eau.
Mélanger bien, laisser lever une nuit dans le bas du réfrigérateur (ou au moins 5 à 6 heures).Le lendemain, étaler la pâte en carré et pliez-la en 4 (vous obtenez un gros boudin). Etalez-le pour avoir une pâte large comme une main. Roulez la pâte à nouveau sur elle-même,vous obtenez encore un gros boudin, que vous coupez en 8 morceaux. Les mettre comme des rayons dans un moule à savarin bien beurré et laisser monter 4 h Cuire à four th 5 175° non préchauffé 30 minutes.
Elle est délicieuse tiède ...
Vous pouvez la congeler et la faire tiédir pour la servir.

La forme importe peu, j'ai utilisé ma forme à pain car je voulais servir cette brioche en tranche ....
Partager cet article
Repost0

commentaires