750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 07:53



Cette fois, vous avez la recette avant la réalisation  !
C'est au programme de la journée ou du week end ...

125g de sucre roux
120g de beurre mou
2 oeufs battus
1 c à soupe de lait
1 c à café de fleurs de lavande
1/2 c à café d'essence de vanille
175 g de farine à levure incorporée
140 g de sucre glace

Pour décorer, fleurs de lavande et dragées argentées


Mélanger le sucre,le beurre, battre jusqu'à l'obtention d'une crème pâle et légère
Ajouter petit à petit les oeufs en battant.
Incorporer le lait, la lavande, la vanille puis la farine.

Répartisser ce mélange dans des caissettes en papier, faire cuire au four préchauffé th 6 pendant 12 à15 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient gonflées et dorés.
Avant la fin de la cuisson, mettre le sucre glace dans un bol avec un peu d'eau afin de former un glaçage épais.
Sorter les gâteaux du four, les disposer sur une grille, et déposer au centre une petite cuillère de glaçage, laisser le se répandre à la surface et décorer avec des fleurs de lavande et des dragées...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je pense à un truc, as tu essayer la cuisine aux huiles essentielles???
Répondre
M
<br /> Non j'ai ces fleurs de lavandes achetés dans le sud mais je vais seulement les utiliser , j'ai déjà fait du riz avec des fleurs de soucis j'ai vu l'autre jour une soirée du diner presque parfait et<br /> cela m'a interpellé  un de ces jours sûrement !<br /> Re bises<br /> <br /> <br />
V
Hummmm! les senteurs de mon jardin en été...<br /> Moi j'adooooore la crème brulée à la lavande! Bisouxxxxxxx du soir :)
Répondre
M
<br /> Mise à part sur des salades de fruits jen 'ai jamais utilisé la lavande en cuisine ce sera pour aujourd'hui ou demain !<br /> <br /> <br />