750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 11:44



Oui, encore un gâteau aux pommes !
J'ai retrouvé cette vieille recette chez maman mais c'est mon écriture ... Alors, j'ai testé :)


Mon four est un peu capricieux, donc un côté plus doré mais le résultat était bien ! une sorte de tarte à pâte molle !

4 belles pommes (les miennes sont bonnes mais pas très régulières ceci explique le rangement...)
3 oeufs
200 g de sucre ( 150 g pour moi)
1 zeste de citron
300 g de farine
100 g de beurre
1 sachet de levure
Amandes

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, rajouter les oeufs, que vous avez avant, bien battu avec le sucre,ensuite le beurre fondu, le zeste de citron (comme j'aime le citron, j'ai aussi rajouté le jus)Bine mélanger.
Étaler cette pâte un peu épaisse dans un plat à biscuit roulé, ranger vos pommes, parsemer d'amandes éffilées et de quelques morceaux de beurre.
Mettre four chaud th 6 40 Minutes (suivant votre four)



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hum! c'est ma tarte préférée...
Répondre
I
Hum! je voudrais bien essayer mais combien de levure, s'il te plait ?
Répondre
M
<br /> ouppss ... J'ai rajouté ! bisous<br /> <br /> <br />