750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 05:04

J'ai toujours eu envie de faire des terrines, je n'avais jamais franchi ce pas ...
Les choses se sont précipitées ces derniers jours.
Mon amie Anne m'offre une terrine mercredi, donc, Jeudi matin nous voilà en route pour une brocante avec pour moi la ferme intention de revenir avec un hachoir à viandes !!!
                                               
Et bien le voilà ...Je le trouve trop beau !

Et il fonctionne la preuve suit ....




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est pas possible 2 E !!! le joujou ! oui merçi je vais essayer la recette de Jean Paul, cela me rappellera des souvenirs ! je ne suis pas une experte non, mais j'ai toujours essayer de faire de mon mieux ! mais oui ! pour les conserves de cochon, surtout un entier, c'est du travail, non pas que c'est insurmontable, mais il faut y être vraiment pendant trois jours environ, a faire que ça !!!! mais un cochon acheté ainsi est beaucoup moins cher, et on se le retrouvait dans l'année, conserves, terrrines, paté, saussisses, paté de tête en conserve, rotis au congélateur, et confi de porc en bocaux dans sa gelée naturelle, voilà.....<br /> <br /> Pour les recettes j'ai répondu sur l'article du gateau au chocolat... mais je chercherais ... et je te répondrais, il y a ton mail dans un coin....<br /> <br /> Pensées pour une bonne journée...
Répondre
M
<br /> Voici une adresse mail :avecletemps@laposte.net<br /> En fait la première terrine faites et des petits trucs comme tu viens de me donner et les terrines peuvent être changeantes et délicieuses les bases sont un peu les mêmes et puis tu as bien vu<br /> j'adore inventer ...<br /> <br /> A BIENTOT<br /> Belle journée .<br /> <br /> <br />
T
Je tente ma chance pour deviner le prix de Jeannette, 10 euros ? si c'est un vide grenier, sur la photo, il semble avoir trés peu servie, car le mien est plus vieilli, je l'ai beaucoup utilisé lorsque mes enfants étaient plus jeunes et que je faisais les conserves d'un demi cochon, et parfois un cochon entier, paté, rillette, chair a saussisse, paté de chevreuil, paté de lapin, terrine de foie de volaille, etc.....<br /> Pensées pour une bonne journée...<br /> Vous n'êtes pas loin de la bonne réponse j'ai 55 ans.
Répondre
M
<br /> Le prix est vraiment dérisoire ! 2 euros ...Promis je n'ai pas marchandé , la dame m'a dit "prenez le , deux euros ! il marche je vous assure .Tu penses bien,Anne m'ayant parlé de la terrine de son<br /> ami je n'ai pas hésité ! Tu devrais l'essayer elle est délicieuse !<br /> Je veux bien des recettes tu as l'air d'être une experte ! un demi-cochon ... Voire un cochon cela doit être un sacré boulot .<br /> <br /> <br />
T
C'est le hachoir a viande marque moulinex modéle que l'on appelle Jeannette, c'est de l'époque de mon mariage, "vous vous souvenez pas ? le robot pour la soupe et d'autres fonctions ? on l'appelait le robat Marie !" a présent on ne dit plus ça, on dit un "plongeant a soupe", ou bien un hachoir, moi une tante m'avait offert la Jeannette de moulinex, que j'ai encore, et vraiment pour les terrines, et patés on ne peut pas trouver mieux, tu as fait une super trouvaille, car c'est un modéle ancien de plus de 33 ans...... ? devineras - tu mon âge ?<br /> <br /> Plaisir, a une autre fois.
Répondre
M
<br /> Calcul : si vous aviez 20 ans pour votre mariage ,et que ce modéle à plus de 33 ans cela veut peut-être dire mariée depuis 33ans ??? donc une jolie cinquantaine !<br /> Je me souviens du Robot Marie de ma maman poutant qui n'avait pas cette forme et bien évidement maman n'a pas "une jolie cinquantaine ??? mystère ...<br /> Je trouvais qu'il avait une allure année 60  ? J'ai adoré son "look" sa propreté était un gros atout et le prix ! devinerez vous  ??? :) la terrine était délicieuse !!! je suis preneuse<br /> de bonnes recettes testées...<br /> a bientôt ! Dame charmante sans âge !<br /> Mikele<br /> <br /> <br />