750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 08:30




Je trouve le temps ce matin de vous écrire la recette ;


Ingrédients:
500 g de farine
1/2 cube de levure de Boulanger (20g)
3 oeufs
100g de beurre
3/4 d'un verre de lait
6 cuillères à soupe de sucre
Eau de fleur d'oranger (1 c à S)

Mettre dans une casserole le lait,le beurre, le sucre à chauffer.
Délayer la levure dans l'eau de fleur d'oranger

Dans un grand saladier mettre la farine, la levure, faire un puits et rajouter le mélange sucre, lait, beurre et les oeufs;
Travailler bien la pâte.
Déposer le saladier proche d'une source de chaleur enfin de la laisser gonfler (au moins trois heures )
Ensuite, rajouter des fruits confits en petits cubes (pour moi simplement des écorces d'oranges et citrons) en quantité suffisante mais je n'ai pas pesé ...

Façonner la couronne, j'ai posé un bol au milieu afin quelle ne s'étale pas et laisser à nouveau lever au moins une heure.

Ensuite, dorer avec un jaune d'oeuf, ou au lait, parsemer de sucre en grains et mettre au four 150° un petit  quart d'heure.

Cela fait une énorme brioche j'ai utilisé un plat à pizza de 32 cm de diamètre;
Mais, vous pouvez partager la recette !


D'autres photos là BRIOCHES...


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou ma petite copine quej'aime.<br /> Ton gateau des rois ....un pur régal.C'est la première fois que j'en réussi un aussi bien.De plus, je l'ai fait hier vers 17h, il a monté 3h puis, je l'ai dégazé, façonné et mis au frigo pour la nuit car je voulais le cuire ce matin pour l'emmener au travail.Tout le monde à voulu la recette.Merci!!!!!(et très résistant car en allant au travail, j'ai eu un accident de voiture ( voiture foutu )mais moi..rien!la brioche aussi a résité....c'était l'anecdote...hi!hi!)
Répondre
M
<br /> OLALA quelle aventure je t'écris sur ton mail bises ma belle<br /> <br /> <br />
F
Non je n ai pas de blog : je suis arrivé il y a deux mois par hasard en cherchant comment tailler un rosier x dans google sur jardindepareillas et à partir de là j ai suivi votre petit groupe si on peut dire suivant mon humeur.....<br /> décider un blog n est pas évident......
Répondre
M
<br /> Oui je ne pensais pas non plus faire ce blog mais j'aime beaucoup les rencontres sont belles oui de vrais ! et les échanges sympa et généreux :)<br /> A bientôt Bonne journée François<br /> <br /> <br />
M
c'est aussi mon gâteau préféré :) <br /> bonne journée <br /> vous avez un blog aussi ?
Répondre
F
Oui ...j ai intérêt car c est le seul gâteau que j aime ( avec aussi la tarte aux vrais abricots qui a des lanières de pâte en croix dessus )tous les ingrédients sont là, il manque plus qu à prévoir le moment pour les 6/7 personnes du petit groupe de mangeurs ...........
Répondre
F
Re<br /> j ai l impression qu on ne peut pas faire de copier-coller sur vos pages , exact ?
Répondre
M
<br /> Bonsoir François je suis désolée en fait je ne sais pas si l'on peut ...<br /> Un jour une de mes amies a piquée ma photo depuis j'ai mis le marché :) je crois qu'elle m'a dit un clic droit et hop !!!<br /> Alors vous l'avez fait cette couronne ??? Merci de vos visites<br /> <br /> <br />