750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 09:18


Dans la cuisine orientale cela doit se nommer " BÖREK" et il existe différentes variantes

J'ai testé cette recette de Lisette

Ingrédients:
Dix feuilles de pâte Filo
3 St Marcellin pas trop sec
1 fromage de chévre frais
Persil
Poivre
Epices
4 oeufs
1 courgette (ou poireau un peu cuit avant, des oignons bien fondus...)
Huile d'olive

Râper la courgette et la laisser rejeter son eau
Pendant ce temps, écraser grossièrement les fromages à la fourchette, rajouter du poivre ,des épices (j'ai mis du piment d'espellette mais  le choix est grand!) du persil , 4 oeufs, la courgette .
Mélanger le tout qui doit avoir une consistance assez solide

J'ai utilisé la plaque pour faire les biscuits roulés c'est juste la dimension des feuilles filo
Badigeonner 5 feuilles avec de l'huile d'olives (ou beurre si vous préférez) et les mettre sur le plat (vous pouvez aussi en huiler une sur deux )
Verser le mélanger dessus et recommencer l'opération avec 5 autres feuilles de filo
Mettre au four environ 20 minutes (surveiller) 160 °

Les fromages peuvent évidemment changer, des petits fromages frais, un yaourt, de la brousse (bien égouttée...) des restes de fromages.
D

C'était en tout cas bien sympa une entrée originale, à l'apéro en petits carrés, pour le soir avec une salade ...









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
joli cette recette!je découvre ton blog avec plaisir!!
Répondre
M
<br /> MERCI de cette visite ! Moi je me proméne chez toi pour les recettes mais aussi pour tes photos toujours belles avec des couleurs comme j'aime ...<br /> <br /> <br />
M
Elle est totalement étonnante cette recette , merci à toi de nous en faire partager !! bonne journée <br /> ml
Répondre
M
<br /> OUI  j'adore ! seule précaution la consistance de la préparation fromage qui suivant le choix risque d'être trop molle dans ce cas mettre moins d'oeufs... TU ME DIRAS !<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
F
Hé ben dis donc...tu es décidément pleine de ressources culinaires toi !!! Des bises...
Répondre
M
<br /> Merci Fraise ! Bises bonne journée<br /> <br /> <br />
M
oui oui.... encore une bonne re cette à tester !<br /> Merci Mickele
Répondre
M
<br /> a varier à l'infini ,à épicer, à partager comme tu sais si bien le faire ...BISES<br /> <br /> <br />
T
J'adore le fromage, c'est bien une recette super efficace je pense, a bientôt...
Répondre
M
<br /> Oui une bonne petite recette à refaire avec des tas de produits ...<br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />