750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 14:14



Ce matin en me promenant sur certains blogs de cuisine qui sont dans mes favoris je suis tombée sur ce gâteau  là link

Il a fallu du temps pour que mes gourmands  devinent "le légume" :)



C'est surprenant et très bon !  Merci  "Bretzel et Café crème"

Voici donc la recette: un copié/ collé de ce joli blog là  link

370 gr de pois chiches rincés et égouttés
2 œufs
200 gr de chocolat noir
100 gr de dattes dénoyautées
180 ml d’eau
1 sachet de levure chimique
1 c.s. d’arome de vanille

Préchauffez le four therm.6 (180°).

Portez l’eau à ébullition et plongez-y les dattes pour 5 minutes.
Dans le bol du robot, versez les dattes, l’eau et le chocolat fondu. Mélangez puis ajoutez les autres ingrédients un par un jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Versez dans un moule rond à bord haut (diamètre 20 cm) beurré et fariné au préalable. Enfournez pour 30 minutes et laissez refroidir avant de déguster.
Partager cet article
Repost0

commentaires