750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 07:38

Première soupe de la saison ...



Couper grossièrement 1 kilo de courgettes, deux ou  trois oignons, mettre dans votre cocotte et ajouter l'eau (recouvrir à peine car les courgettes vont rejeter de l'eau.
Ajouter une bonne pincée de cumin en poudre, saler.
Faire cuire  à feu doux environ quinze minutes.
Mixer et ajouter ou pas un peu de crème fleurette, ou un yaourt brassé , ou une portion de fromage style "St moret" " vache qui rit "

Personnellement j'adore le parfum du cumin donc j'en rajoute un peu dans mon bol au dernier moment...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis à la recherche d'amaretti...
Répondre
M
<br /> Tu cherches quoi la recette ?<br /> dans la rubrique un peu de douceur recette du 08/08<br /> je suis pas sûre de répondre à ta question ! bises bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Idéale avec ce froid de canard !
Répondre
A
hé bien moi qui suis fort chanceuse, j'y ai gouté à cette soupe et elle était délicieuse.
Répondre
L
en réponse à ton adorable petit signe..... passes une douce journée, bizz
Répondre
M
du saint moret dans de la soupe?ok faut essayer!<br /> merci...l fête de l'aid c'etait aujourdh'ui:mardi pour moi en belgique,mais je sais que la france,paris,c'est demain,bises
Répondre
M
<br /> Oui je mets plutôt une vache qui rit , mais j'ai vu le st moretsur un bouquin j'ai essayé c'est pas mal !  j'espère que la fête c'est bien passée et que tu t'es régalé de bons gâteau et de la<br /> présence de famille ou amis bonne journée<br /> <br /> <br />