750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 07:17
J'avais repéré une recette sur un blog mais, j'ai eu l'occasion de goûter les Amaretti de Brigitte qui étaient délicieux !
Alors j'ai essayé à mon tour la recette de MARMITON que j'ai copié ...
Un peu trop cuit mais je recommence aujourd'hui !
Merci Brigitte et Marmiton ...





Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g d'amandes mondées moulues
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf mélangé avec 2 cuillères à café d'essence d'amande amère


Préparation :

Mélanger dans le bol du mixer le sucre et les amandes, ajouter le blanc d'oeuf aromatisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Prélever des petites portions de pâte avec 1 cuillère à café et former des petites boules de la taille d'une petite noix.

Les disposer sur une plaque à gâteau pas trop proches les unes des autres. Les cuire 15 minutes à 180°C. Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'en ai l'eau à la bouche, merci pour cette recette
Répondre
M
<br /> C'est facile et délicieux ,fais juste attention à la cuisson suivant ton four car cela va vite !<br /> bises :)<br /> <br /> <br />
C
bonjour, je viens de chez Ml; merci pour cette recette que j'essaierai un jour Béa
Répondre
Z
merci j'ai noté la recette!
Répondre
M
<br /> La cuisson dépend vraiment de ton four surveille la première fois !<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
F
...Et moi j'ai eu la chance folle que Champ' m'en laisse un petit peu ! ;-) ....hummm... trop bon !
Répondre
M
<br /> Merci ! Ne te laisse pas faire Fraise ...ah je crois que j'ai rencontré deux jolies gourmandes !<br /> BISES à vous<br /> <br /> <br />
C
Délicieux!!!! Ces gataux sont délicieux!!! en gourmandise, avec du thé et même le matin avec un café.<br /> J'ai eu la chance folle d'y gouter...je me suis régalée!!!
Répondre
M
<br /> Merci Champagne ! j'ai fait une nouvelle tournée aujourd'hui c'était mieux ...<br /> Ils ont du succés à la maison !<br /> <br /> <br />