750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 19:25


Une recette simple, rapide ...


Ingrédients:

Saumon fumé ou truite fumée
Pommes de terre
Ciboulette
Aneth
Jus de citron
Sel, poivre
Crème liquide (légère pour moi mais vous pouvez faire autrement !)

Faire cuire les pommes de terre en rondelles épaisses ou en morceaux à la vapeur, les disposer dans un plat à gratin ou des petits plats individuels.
Couper le saumon en lanières ou morceaux, les rajouter aux pommes de terre si c'est un gros plat faites des couches et laisser les tranches entières.
Dans un bol, mélanger la crème et le reste des ingrédients, verser le mélange sur le plat, mettre au four 200 ° pas très longtemps puisque les pommes de terre sont cuites, le saumon va cuire rapidement .
Si vous l'oubliez un peu trop et que le gratin se dessèche préparer un peu de du mélange crème et aromates que vous mettez à table  ou verser le par dessus au moment de servir . Parsemez d'un peu  de ciboulette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou ! oups pour le lien , mais j'ai corrigé le tir normalement !! hihi ... tu as tout à fait raison saumon fumé ou truite , perso c'est vrai que j'ai une préférence pour la truite :-)) bises et bonne journée .
Répondre
T
Petite recette attirante par sa simple et facile réalisation, si j'essaie, je ferais en individuelle, car chez nous il y a une de mes filles qui n'aime pas le poisson, pas facile chez moi car l'autre ne mange pas la viande ! je ferais les patates avec rien, la sauce seulement, bon nature cela doit être bon aussi non ?<br /> <br /> Plaisir pour une bonne journée.
Répondre
L
cette recette me donne envie, très sympa, merci !!
Répondre
N
Je me souviens d'avoir mangé un met similaire : <br /> pommes de terre chaudes en grosses lamelles parsemés de persil sur une assiette, tranche de saumon (truite) fumé par dessus, et encore par dessus un petit tartare de saumon... Et la petite sauce crème fraîche, aneth, citron qui va bien of course!!!<br /> Je me souviens d'avoir bien aimé! Gourmande que je suis! ;-)
Répondre