750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 06:38

Mille et une façons de faire la tortilla...Chacun la sienne toutes sont  bonnes !


La recette la plus simple, ma préférée est bien-sûr celle chargée de souvenirs


Ingrédients:

Prendre de bonnes pommes de terre à frites
Des oeufs (pas mal, sur la photo il y en a dix pour 10/12 pommes de terre)
Du sel, du poivre
De l'huile pour friture


Eplucher ,laver ,couper en petits cubes les pommes de terre ,les faire rissoler dans une poêle qui ne colle pas !!!
Pendant ce temps dans un saladier battre les oeufs, le sel, le poivre.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, un peu dorées mais encore souples les retirer dans un plat avec un papier absorbant au fond pour ôter un peu d'huile.Ensuite les rajouter et mélanger rapidement aux oeufs battus et mettre dans la poêle bien chaude à peine huilée.

Laisser cuire doucement,lorsque qu'elle est prise d'un côté la retourner avec un couvercle afin de faire cuire l'autre côté .Attention c'est un peu périlleux.

La cuisson est une question de goût, pas de baveuse chez nous, plutôt style gâteau

C'est très bon froid s'il en reste, en pique -nique, en petits cubes à l'apéro.
La moutarde lui va bien !







Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une bonne tortilla, j'adore ca!<br /> Pour le diner avec une salade, un vrai délice!Ta recette me fait penser que ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, il va falloir y remédier!
Répondre
M
bonjour , merci pour ton comm et à mon tour je te rends visite , ha la tortilla ... quel délice d'onctuosité , rappel de souvenir de mon enfance également ... et pour cause ma nounou était espagnole...a bientôt ml
Répondre
N
Avec les pommes de terre, je mets un oignon émincé... Les oeufs un peu moins...<br /> Par contre, je la retourne également mais sans l'aide d'un couvercle : à la manière des crêpes et galettes bretonnes!!! olé! ^^<br /> Bonne journée!
Répondre
M
<br /> Ola ! Que tal !<br /> <br /> Oui c'est délicieux avec un oignon aussi ,des poivrons,oignons courgettes mais la Tortilla de quand j'étais petite fille et que je fais à mon tour à mes enfants c'est celle là !!!<br /> Avec plus d'oeufs pour l'idée de "gâteau" et là impossible de la retourner comme une crêpe !<br /> A mas tarde !<br /> <br /> <br />
T
O K C Bon!!!!!
Répondre
M
<br /> Nos origines se retrouvent ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />