750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 16:26

Petits cubes de porc, poivron, tomates, pommes de terre jaune safran ...




      Je ne pensais pas mettre cette recette improvisée ce matin avec le contenu de mes réserves, mais, c'était vraiment bon parait -il ! alors me voilà ...

Ingrédients:
3 tranches de porc (j'avais de l'échine)
1 poivron rouge
Des pommes de terre
1/2 boite de tomates concassées
2 gousses d'ail
Persil,herbes de Provence
Graines de sésame
Sel, poivre
Vin blanc
1/2 cube de bouillon de boeuf

Couper la viande en petits cubes (j'en ai profité pour dégraisser), faire revenir la viande dans une sauteuse ou wok avec un peu d'huile d'olive, parsemer d'un peu de graines de sésame, d'herbes de Provence.
Rajouter le poivron coupé en lamelles (je n'en avais qu'un seul hélas ...),faire sauter un peu le tout et rajouter un peu de vin blanc, les tomates, le bouillon de boeuf dilué dans de l'eau, le sel ,le poivre, les pommes de terre en gros cubes et une idée d'un coup un sachet de "faux safran " vous savez le mien vient d'Espagne mais ici on trouve "spigol" ! et là les pommes de terre deviennent jaunes ...
Mijoter à feu doux les poivrons et tomates étaient confits les pommes de terre pas défaites et la viande bien tendre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Joli recette, cela doit-être délicieux, bon dimanche
Répondre
M
<br /> Merci de la visite et bonne journée<br /> <br /> <br />
D
C'est encore moi, cette fois c'est sûr je reviendrais flâner par ici!<br /> Vous aimiez bien Léo Férré? Ou pas?!<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> c'est encore moi aussi !!!<br /> Oui j'aime bien Léo férré mais ce nom était celui d'une boutique de Brocante que j'ai vendu mais dont j'ai un peu la nostalgie .<br /> Mais "Avec le temps" me semble se prêter à ce lieu, à l'esprit que j'aimerai lui donner, au partage que je souhaite, à l'échange que j'aime, à l'amitié qui peut naitre, à tant de choses que le seul<br /> le temps permet ...<br /> Douce et belle soirée à vosu<br /> Mikele<br /> <br /> <br />
D
Ca donne envie! Par contre j'ne vois pas trop ce que vous appellez le "faux safran", j'vais regarder...<br /> Plaisir également d'écouter votre sélection musicale!<br /> A bientôt sûrement! ^^
Répondre
M
<br /> Bonsoir "le faux safran3 s'achete en france en tout cas dans le sud (mes origines) dans de petites boites allongées jaune (et rouge je crois) cela s'appelle SPIGOL (c'est la marque ) en fait c'est<br /> un colorant couleur safran je pense que le safran étant cher cela servait à colorer davantage le riz ou autre. Maman utilise du safran (vrai) et cela en complément pour la paëlla par exemple.<br /> A bientôt merci de votre visite ! je vais venir me promener par chez vous à mon tour ...<br /> <br /> <br />