750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 06:39


Aujourd'hui les petits enfants de Papy Gilles nous offrent cette recette qu'ils affectionnent particulièrement car ils mettent avec plaisir la main à la pâte ! Eh oui les papys gâteaux existent aussi pour le plaisir de tous ce matin :)

Je fais depuis longtemps cette recette (avec des raisins au rhum) trouvée je ne sais où mais qui me ramène toujours des années en arrière...Tata Marie-thérese en faisait très souvent et en fait certainement encore !


La parole aux enfants...enfin,je pense que c'est Gali qui écrit :)
Je n'ai pas pu mettre de photos mais allez faire un tour sur le blog de Gali link

Un petit rajout puisqu'ils sortent du four voici une photo :)





Une recette immanquable qui fait toujours plaisir aux enfants ( et aux plus grands ), réalisable avec l'aide des petites mains, et que l'on peut agrémenter de toutes sortes de merveilles colorées et goûteuses...

Les petits sablés de papy Gilles
qui est un super Papy
se réalisent très vite.
Il vous faut pour environ 30 sablés :


60g de beurre fondu
75g de farine
1 oeuf
60g de sucre

et selon l'envie, vermicelles au chocolat, carrés de chocolat, raisins secs, fruits confits...


Faire préchauffer le four à 180 ° C.

Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, verser doucement la farine en remuant pour éviter les grumeaux,
puis le beurre fondu.


Si vous disposez comme moi de moules Flexipan mini-pizzas, déposez l'équivalent d'une cuillère à café de pâte dans chaque moule, puis décorez selon vos envies. les vermicelles n'apportent pas spécialement de goût à la préparation, mais attirent l'oeil des gourmands...

Partager cet article
Repost0

commentaires