750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 07:15

Ce jeu est un vrai bonheur!
Bien sûr pour toutes ces bonnes recettes qui nous régalent chaque jour
 mais aussi pour les nouvelles rencontres...

Je suis ravie de vous présenter
la recette du petit Moussa et le joli blog de Nath, link

Je laisse la parole en image à NATH
 

Un jour, un élève nous ramène une spécialité de sa maman à goûter... j'adore... je demande la recette et je refais...

Ce super gamin s'appelle Moussa...


pat__1

ingrédients pour 4 pâtés: 8 feuilles de brick, du riz (1/2 sachet à cuisson rapide), 350g de boeuf haché, 1 oignon haché, 1 petite boîte de concentré de tomates, 4 portions de vache-qui-rit, 100 g de gruyère rapé, crème fraîche, coriandre, sel, poivre, 4 épices, 1 oeuf

- cuire le riz

- cuire la viande avec l'oignon

- ajouter dans l'ordre: la tomate, les épices, le riz

- dans un bol préparer le mélange suivant: oeuf, crème, gruyère, sel, poivre

- prendre 2 feuilles de brick superposées, mettre 1/4 de la viande, de la crème et une vache-qui-rit posée dessus

- rabattre les bords et plier pour faire un chausson

- renouveler l'opération  pour les 3 autres pâtés

- poser sur une feuille de cuisson et enfourner pendant 15 min environ (jusqu'à ce que les pâtés soient dorés). Pour une cuisson moins light, on peut les faire cuire à la poêle dans de l'huile

- déguster avec une salade verte


pat__2


Partager cet article
Repost0

commentaires