750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 06:29


C'est une de mes amies ZAB qui nous offre aujourd'hui cette recette de Lulu, si je suis un peu plus intime avec cette Mamie Lucienne c'est qu'elle était aussi pour moi La lulu :)

C'est avec émotion et tendresse que j'imagine Lulu et la maman de Zab dans la cuisine à l'heure du goûter.
Zab se souvient de l'énorme bol de café au lait fumant et de ce biscuit de Savoie ... Ou des fins de repas de fêtes ce beau gâteau tout habillé de crème Moka...

C'est dans cette même cuisine de nombreuses années plus tard que j'ai par hasard rencontré Lulu.
J'ai aimé tout de suite cette mamie assise près de la fenêtre son ouvrage à la main ...
Aujourd'hui Lulu n'est plus là et la vie par hasard a mis ZAB sur ma route pour mon plus grand plaisir. J'adore lorsqu'elle me raconte des souvenirs avec Lulu et leurs familles respectives...

Dites vous croyez au hasard vous ???
Moi pas ...

La recette:



4-6-8-10  oeufs ???
Peser les oeufs, mettre le même poids de sucre en poudre
20 g de farine par oeuf
20 g de fécule par oeuf
1 sachet de levure

Séparer les oeufs
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une crème
Battre les blancs en neige
Mélanger la farine, fécule, levure

Dans la crème obtenue mettre tour à tour 1 cuillère d'oeuf en neige, 1 cuillère de mélange farine, fécule, levure...
Bien mélanger
Cuire  1 heure à Four doux th 4 dans
une cocotte fermée
Ne jamais ouvrir le four !!!





Partager cet article
Repost0

commentaires