750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Avec le temps...
  • : Un peu de tout, un peu de moi... En ce moment cuisine légère ou pas!
  • Contact

Recherche

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 19:25
Alouette de Poulet ... Dans le sud les alouettes sans têtes (oui ! c'est le vrai nom) sont: de la viande de boeuf, farcie, roulée,cousue en sauce ou pas ... j'ai donc piqué le nom que je trouve charmant. Je me demande d'ailleurs d'où vient cette idée d'alouette ...

Revenons à cette recette que toute le famille petits et grands appréciera.

Ingrédients : pour 4 personnes

4 escalopes de poulet ou dinde
4 tranches de Bacon
1 oignon ou 2 suivant vos goûts
1 pot de crème (15%)
1 cube de bouillon de volaille (dégraissé)
1 verre  de vin blanc
Un peu de persil
Sel, poivre
Moutarde
Fromage râpé ou tranche de fromage

Cuisson :
Four chaud
200 degrés 15 à 20 minutes

"Aplatir" les escalopes, les badigeonner de moutarde, mettre une tranche de bacon, un peu de fromage (un peu !) et rouler l'escalope fermer avec un pique les disposer dans un plat allant au four.

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle anti -adhésive avec un peu d'huile d'olive (j'ai un pinceau qui me permet d'éliminer le surplus si j'ai la main un peu trop leste !)
Diluer le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mouiller les oignons rissolés,ajouter le vin blanc  et diluer la crème .
Verser cette petite sauce sur les escalopes et enfourner.

Servir avec des pommes vapeur ou un légume de votre choix ,un peu de persil pour la petite touche verte.
Mais n'ayez pas peur des féculents il en faut  !
Vous pouvez aussi rajouter des champignons à la sauce  c'est meilleur (enfin si vous aimez ) mais je n'en avais pas .





Partager cet article
Repost0

commentaires